Très souvent ou plus rarement, elles reviennent sur ma platine.
Faites votre marché musical, vous achèterez ou pas!
Les Rolling Stones et un de leurs plus fameux coup de baguette magique!
Mitch Ryder et un de ses plus grands disques, c’est toujours très plaisant a écouter!!!
Ca j’aime encore beaucoup…
S’il ne m’en restera qu’une de James Brown, ce sera celle-là.
Dans son premier album, les légendaires Savoy Brown nous proposent un de ces petits amusements en studio qui tient un peu de l’improvisation. C’est toujours aussi succulent!
Un de mes premiers goûts d’Espagne…
Les Kinks avaient un compositeur de talent dans leurs rangs, pas besoin de trop faire de reprises, pourtant leur premier disque en fut une, celle de « Long Tall Sally » de Little Richard. Sans doute pas la meilleure, les Beatles en firent une fantastique à peu près en même temps, mais celle des Kinks est la plus originale…
A propos des Beatles, l’une des plus belles…
Un des deux ou trois titres des Monkees que je kiffe toujours et je crois que c’est encore parti pour longtemps…
Dans la seconde moitié des années 60, Donovan était presque un incontournable. Je fus d’abord séduit par « Hey Gyp » puis dans son répertoire par « Gold Watch Blues », un plaisant titre folk. Pour les connaisseurs cette chanson a été adaptée en français par Long Chris « Première Interview ».
La première chanson de Brel qui entra dans ma discothèque ne fut pas interprétée par lui mais par la reprise de « Grand Jacques » que firent les Sunlights après « Le Déserteur ». C’était une bonne initiative. Dommage que par la suite ce groupe sombra dans une facilité dont ils semblent encore être fiers aujourd’hui. Je poste la chanson malgré un son pas terrible.
A propos de Brel, une des plus charmantes versions anglaises de sa pièce maîtresse « Ne Me Quitte Pas », par Terry Jacks
Bonjour,
Je suis un incontournable des Beatles et des Rolling Stones, certes et bien des groupes ou artistes que vous nous avez sélectionné dans cet email, mais aujourd’hui, on a tous quelque chose de Johnny Hallyday , on a forcément été marqué par sa carrière qu’on aime ou pas ….paix à son âme.
Merci Cooldan,
En effet, la France sans lui ne sera plus tout à fait celle que l’on connaît…
Bonne soirée