Un groupe plutôt grandiose et l’un des plus grands chanteurs de l’histoire de la pop, Roger Chapman
Sous estimé, Spirit avait quelques trucs pour marquer les autres, comme ce titre qui inspira sans doute Led Zeppelin pour « Stairway To Heaven » pas vrai ?
Chez les Moody Blues, dans chaque recoin d’album il y a toujours un truc intéressant…
Toujours dans mes écoutes
C’était avant Led Zeppelin…
Oh que c’était beau !
Ce marteau qui n’arrête pas de frapper mes oreilles depuis 49 ans…
Un slow tellement inoubliable que je ne l’ai pas oublié
Un jour j’ai rencontré un musicien de rue qui a fait partie de ce groupe, très étonné que je me souvienne de son passage dans ce divin morceau …
Les Who dans un de mes préférés…
Retour en 1967, avec ce truc que j’ai écouté pas mal de fois, il eurent un hit en France avec une chanson rétro et une fille qui s’appelait Loulou.
Ca aussi c’était pas mal
Je crois que le clip existe en couleurs, la musique pas besoin !
Eric Clapton et quelques amis…
Bonjour,
Quand j’écoutais de la Pop , mon père disait que j’écoutais du bruit , mais que dirait il maintenant avec le Rap , là on a touché le fond , maintenant il en faut pour tous les goûts, mais c’est triste à mon ressenti.
Bonne journée
Hello Cooldan,
Mon père disait à peu près la même chose, mais paix à son âme, il n’a pas connu le rap. Peut-être trouverait-il que ce n’est en fin de compte, que la pop ce n’est pas si bruyant que cela.
Bonne soirée
Bonjour à vous,
Le rap, pour moi, ça s’apparenterait plus à une litanie qu’à un style de musique particulier. Ca me donne l’impression, mais c’est mon avis perso, d’un sentiment de « révolte » scandé. Ce style est né dans les quartiers pauvres de certaines grandes villes des Etats-Unis. Me semble t-il ?
Ca semble plaire à une certaine catégorie de personnes. Grand bien leur fasse. Tous les goûts sont dans la nature.
Bonne soirée. Peter Pan.
Hello Peter,
Vous avez tout à fait raison, c’est une litanie accompagnés de quelque pauvre musique. Il y a toutefois quelques titres qui sont un peu plus élaborés, mais on peut les compter.
La musique d’origine vient des ghettos et il y certainement un mal de vivre en toile de fond, mais contrairement aux grands mouvements contestataires des années 60, le message est plus individualiste, plus local. C’est de toute façon récupéré par le showbiz et cela ne changera pas grand chose au résultat final. La terre continuera de (mal) tourner.
Bonne soirée