En passant

L’an neuf en 2021

!!! BONNE ANNEE !!!

Eh bien celle-ci ne fut pas la meilleure, pas tellement sur mon point personnel, mais pour les autres. Je suis comme on dit en roue libre, je n’ai pas vraiment le souci de demain. La retraite est une chose agréable et j’ai de quoi vivre décemment, mes rentes de retraité même si elles ne sont pas énormes, me permettent de voir venir comme on dit. J’ai fêté mon dixième anniversaire avec ce blog, comme quoi ce ne fut pas qu’une simple aventure. Je tiens à remercier tous les visiteurs, les occasionnels, les moins occasionnels, particulièrement les quelques réguliers et contributeurs qui se reconnaîtront, les visiteurs c’est un peu mon salaire. Je peux vous donner quelques chiffres. Depuis les débuts du blog, j’ai dépassé les deux millions de visites, 2012, 2013, 2014, furent des années record:  400 000 300 000 300 000 visites. Depuis les choses se sont un peu tassées, normal balai neuf balaie bien. Mais cette année par exemple, j’ai eu une moyenne de 216 visiteurs par jour, ce qui est pour moi un résultat très plaisant. Par contre une chose a passablement changé, les visiteurs commentent beaucoup plus, cette année c’est même mon record de « likes » depuis le début. En 2012, mon année la plus faste en visiteurs, j’en ai eu en tout et pour tout 2, oui 2, sur toute l’année et cette année j’en ai eu plus de 400. Un merci spécial à tous ces commentateurs et « likers », comme je le dis c’est mon salaire. Sur un autre plan plus personnel dans un tout autre domaine, j’ai eu une autre satisfaction. Comme vous le savez, je m’intéresse pas mal à l’histoire. J’avais publié sur un site de référence qui s’occupe justement d’histoire, un article sur un fait d’histoire régionale. Mon récit a été sélectionne parmi les 50 meilleures articles publiés sur ce site depuis ses débuts qui remontent à 15 ans. C’est un peu comme si j’avais reçu un Oscar. A propos, la petite encyclopédie sur l’art de porter le bas nylon aura une édition en anglais très prochainement, avec l’aide de Miss Eva nous sommes en train de faire les derniers réglages. Elle subira quelques modifications au niveau des photographies.
Encore merci à toutes et à tous et mes meilleurs voeux pour 2021. Le Boss.

En principe, un début d’année se doit d’être drôle, alors voici de quoi sourire. Tout d’abord une histoire trouvée dans un journal un peu coquin datant de 1901.

 

L’humoriste René Cousinier (1924-2007. Humoriste de père marseillais et de mère algérienne, de quoi avoir du caquet.

Benny Hill et sa vois française, Roger Carel.

Alors ça gaze ?

Les femmes russes au volant.

René Cousinier, lhistoires arabes.

Jacque Bodoin (1921 – 2019). Une histoire de détective.

Les Frères Jacques – Les Fesses.

Pierre Perret – Bercy Madeleine.

Un peu de soupe au canard ?

Et si vous ne savez pas quoi faire cette année…

*****

4 réflexions sur “L’an neuf en 2021

  1. Salut Boss et tous mes voeux pour 2021
    Une année pendant laquelle nous pourrons à nouveau apprécier ta fantastique production dans divers domaines.
    2020 est enfin finie, année pourrie, pour moi année marquée par une maladie dès le début de l’année, ce qui explique mon silence. (ce n’est pas la COVID19, mais ce n’est guère mieux) Si je n’ai pas écrit, j’ai quand même lu, car je suis toujours admiratif de la richesse de tes contenus. Notamment en musique, je me demande où tu vas chercher tous ces trésors.
    Prends bien soin de toi, nous avons besoin de ton site qui devrait être classé comme nécessaire à la santé publique !
    Mes meilleurs voeux aux visiteurs de ce site !
    Paul

    • Salut Paul,
      Tout mes voeux à toi et surtout bonne santé !
      Merci pour tes compliments, j’aime. Où je vais chercher ces trésors ? En bonne partie dans ma collection ou dans mes souvenirs. 60 ans de collection et d’écoutes, cela laisse forcément des traces, alors j’essaye aussi d’en faire profiter les autres. Les sixties et le reste ce n’est pas que des compilations avec 20 numéros un que l’on a entendus des milliers de fois. Pour certains, c’est leur tasse de thé, pas la mienne. Une fois j’ai rencontré un mec qui jouait dans la rue. Il vendait un disque pour les amateurs. Le nom me disait quelque chose. En cherchant bien dans ma mémoire, j’ai retrouvé le nom d’un groupe assez obscur dans lequel il pouvait avoir joué 20 ans avant. Je lui ai posé la question pour savoir si c’était la même personne. C’était bien lui. Il s’est fendu la malle en me disait qua dans son pays personne ne se rappelait de ça, alors se faire « démasquer » dans une petite ville de province, cela l’a mis de bonne humeur pour un moment. Dommage que j’étais pressé, mais j’aurais bien discuté un moment avec lui.
      Pas de soucis, je vais continuer d’alimenter le bloc, c’est d’abord excellent pour ma mémoire et puis je suis un peu comme les mormons dans un genre différent, tout musicien mérite que l’on se rappelle qu’il a joué de la musique, même s’il n’est pas célèbre.
      Prends aussi surtout bien soin de toi.et prête-moi tes oreilles.
      Amicalement.
      Le Boss

  2. Bonjour M. Boss,
    Comme veut la tradition une bonne et surtout meilleure année 2021 à vous et vos proches.
    Comme vous à la retraite , hormis les protections à prendre contre ce virus , cela a été moins contraignant que pour ceux qui travaillent et avec des enfants à charge .
    Qui plus est grâce à vos posts qui à leurs parutions me font passer une excellente journée.
    Alors continuons comme cela le plus longtemps possible
    Bonne journée du nouvel an
    cooldan

  3. Hello Cooldan,
    Merci et bonne année à vous aussi, en musique avant tout.
    En effet, la retraite a ses avantages. Je vais dans les magasins pendant les moments calmes. Je peux également éviter toute fréquentation qui n’est pas nécessaire. Les promenades je peux choisir les lieux sans grande fréquentation. Je traverse la route et je suis dans les champs, pas de risques, c’est la plupart du temps désert. C’est vrai qu’il manque un peu de vie sociale, retrouver les potes pour boire un verre et rigoler un coup. Enfin, j’espère que cela va s’améliorer cette année.
    Bien entendu, je vais continuer mes petites chroniques, c’est un plaisir de partager.
    Prenez soin de vous et à bientôt pour la suite.
    Amitiés musicales

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.