En passant

Bas nylons et mots en grilles

Une autre grille de mots croisés proposée par Peter Pan. Merci à lui. Vous pouvez agrandir l’image en cliquant dessus. Solutions tout en bas de la page, ainsi que des extraits de films concernant notre vedette mystérieuse.

Quand j’étais jeune et que j’allais au cinéma, les choses étaient assez différentes de maintenant, le film n’était pas la seule attraction. Cela commençait presque toujours par les actualités, on avait aussi droit quelquefois à un dessin animé, surtout pour les films destinés à la jeunesse. Et il fallait aussi se farcir quelques publicités. Alors voici quelques vieux trucs qui rappelleront le cinéma de jadis.

Je pense que vous avez trouvé notre vedette mystérieuse, il s’agissait de Louis de Funès (1914 – 1983). Il fut pendant plus de deux décennies l’un des rois du rire sur les écrans. Et pourtant, il a mangé de la vache enragée pendant longtemps avant de devenir célèbre. Il gagna sa popularité par petites bribes. On l’oublie presque, mais il fut d’abord musicien et pianiste, chose qui n’apparait pas tellement dans sa filmographie. Personnage plutôt discret, il ne fit pas les unes de la presse à scandale, assumant le vedettariat surtout par obligation professionnelle. Même s’il est un célèbre comique, il avait plutôt la réputation d’être un personnage peu drôle et taciturne, et semble-t-il, peu apprécié par la profession. Le public est d’un avis contraire et ne jure que par lui. Souffrant d’une insuffisance cardiaque. il sera obligé de mettre un ralenti à sa carrière.

Extraits de ses films

Une série de ses répliques extraites de divers films

Autre série de répliques

La Grande vadrouille, extrait

La traversée de Paris, extrait

Interview dans son jardin, sa véritable passion

Solution des mots croisés

2 réflexions sur “Bas nylons et mots en grilles

  1. Bonjour M. Peter pan et M. Boss,
    Quel régal de repenser grâce à la grille de Peter Pan et cette rétrospective cinématographique de M. Louis De Funès à ce grand artiste.
    Merci,
    cooldan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.